Neuf conseils pour des rapports intimes épanouis

Nous sommes tou.te.s uniques dans notre approche de la sexualité, nous avons tou.te.s une personnalité différente et des préférences personnelles. Cependant, malgré ces différences, il est possible d’avoir une vie sexuelle épanouie à condition d’avoir une relation fonctionnelle et d’appliquer ces neuf ingrédients clés :

1)    Restez en forme : D’un point de vue physiologique, une relation sexuelle épanouie requiert un système cardiovasculaire robuste. Pensez donc à faire un peu d’exercice, à manger des fruits et des légumes, à éviter la cigarette et trop d’alcool, et à prendre soin de votre sommeil.

2)    Cultivez le plaisir solitaire : Si vous avez du mal à faire l’amour à vous-même, cela peut être difficile de le faire avec quelqu’un d’autre. La masturbation permet de mieux connaitre votre corps et d’identifier ce qui vous procure du plaisir – et d’ensuite le montrer à votre partenaire !

3)    Accordez de l’importance au consentement sincère : La pierre angulaire d’un rapport satisfaisant est le consentement sincère et mutuel. Une relation satisfaisante nécessite d’être relaxé ce qui passe par un consentement authentique, sans pression, et sans peur de vexer l’autre.

4)    Touchez partout, doucement : La peau a deux types de récepteurs, ceux de la douleur et deux du plaisir. À moins d’être dans une relation BDSM explicite et consentie, stimuler les récepteurs de la douleur va interférer avec le désir et le plaisir sexuel. Cependant, stimuler les récepteurs du plaisir va encourager la satisfaction et l’envie. Comment les stimuler ? Avec des caresses lentes et douces, de la tête aux pieds (donc pas uniquement les parties génitales !).

5)    Communiquez avec l’autre : Ni vous ni votre partenaire n’êtes clairvoyant.e ! Il n’est pas possible de comprendre instinctivement ce dont l’autre à besoin, ce qu’il/elle veut, et aime. À moins d’en parler avec votre partenaire, il n’est pas possible de savoir ce que vous aimez et n’aimez pas. Demandez à l’autre s’il/elle aime ou non ; demandez le avant, pendant, ou après, l’important est de communiquer !

6)    Utilisez du lubrifiant : La sécheresse peut provoquer de l’inconfort pour les deux partenaires. N’hésitez pas à utiliser du lubrifiant si nécessaire à toutes les étapes du rapport.

7)    Donnez et recevez : Beaucoup de personnes pensent qu’un rapport sexuel implique systématiquement une pénétration. Cependant, le sexe oral permet d’atteindre un niveau de plaisir parfois inatteignable autrement. Prenez plaisir à donner à votre partenaire autant qu’à recevoir !

8)    Cultivez la nouveauté : Pourquoi est-ce qu’un rapport à l’hôtel est souvent perçu comme plus excitant ? Parce qu’il sort de la routine ! Sortez de votre zone de confort, explorez de nouvelles positions, utilisez des jouets pour adultes, faites-le dans de nouveaux endroits !

9)    Appréciez vos fantasmes : Cultivez vos fantasmes, laissez venir les nouvelles envies et idées, sans jugement. Cela ne veut pas dire que vous devez les réaliser (ou alors cela doit être discuté avec votre partenaire) ou même en parler avec votre partenaire (vous pouvez avoir votre jardin secret !) mais soyez ouvert à ces idées et appréciez-les.

Source: Psychologytoday

Recent Posts
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!