Sexologie

La sexologie correspond à l’étude des dysfonctions rencontrées au sein de la vie affective et/ou sexuelle. Par dysfonctions, nous entendons une manière de fonctionner qui sera source d’insatisfaction pour vous-même ou pour votre couple. Formée en sciences psychologiques à l’Université catholique de Louvain, je suis spécialisée en sciences familiale et sexologique, et plus particulièrement en thérapie sexo-fonctionnelle. Dans le cadre d’un 3ème cycle en recherche, je porte un intérêt spécifique aux relations conjugales, parentales et familiales ainsi qu’aux sexualités.

MOTIFS DE CONSULTATION

Les motifs de consultation peuvent être très divers : trouble du désir (tant chez l’homme que chez la femme), dysfonction érectile et d’éjaculation pour l’homme, douleur lors des rapports sexuels et/ou absence d’orgasme chez la femme, représentent les plaintes les plus fréquemment rencontrées. D’autres demandes, inhérentes à la vie affective et relationnelle dans sa globalité, peuvent également être discutées. Qu’il s’agisse de doutes, de questionnements ou de réelles difficultés, souvent, la mise en mots procure déjà un soulagement. La durée de la thérapie sera fonction de votre demande et de votre cheminement personnel. L’évolution s’effectuera différemment selon les uns et les autres. C’est donc une prise en charge individualisée qui vous sera proposée.

APPROCHE PROPOSEE

Des entretiens, d’une durée de 50 minutes, vous seront proposés au rythme de 2 à 3 fois par mois. Le processus thérapeutique mis en place sera variable, pouvant s’effectuer au cours de quelques semaines à plusieurs mois selon les difficultés rencontrées. Les premières rencontres ayant pour objectif d’entendre votre demande – permettant dès lors d’orienter la thérapie – il s’agira, pour l’essentiel, d’entretiens d’anamnèse où diverses questions générales et spécifiques vous seront posées. Par la suite, si nous convenons de la mise en place d’un cadre thérapeutique, les entretiens seront « libres », c’est-à-dire qu’ils viseront le déploiement de la parole chez le sujet.

CONTACT

Spécialité Pour qui? Rendez-vous
Sexothérapie Adulte, Couple  0494 22 01 59

NOTRE SEXOLOGUE

Emilie MOGET