• Livres_02
  • Livres_01

Le centre de consultations psychologiques Psyliège propose différents types d'accompagnements en fonction des difficultés rencontrées.

INDIVIDUEL

La thérapie individuelle comme son nom l’indique est une démarche personnelle. L’objectif est de diminuer la souffrance vécue dans le quotidien.

Par exemple : problème de dépression, anxiété, moment de crise, stress au travail, difficulté relationnelle, difficulté familiale, deuil, évènements traumatiques, handicap mental, …

Au sein du centre Psyliège, les psychologues proposent différents types de psychothérapies individuelles en fonction des problématiques rencontrées:

COUPLE

Il est intéressant de consulter en couple lorsque les deux membres du couple sont preneurs d’un travail pour enclencher un changement au niveau relationnel.

Par exemple : conflits, violence conjugale, crise de couple, relation extra-conjugale, difficulté parentale,…

Au sein du centre Psyliège, les psychologues proposent différents types de psychothérapies de couple en fonction des problématiques rencontrées:

FAMILLE

La thérapie familiale consiste à réunir, dans l’idéal, l’ensemble de la famille pour discuter, pour travailler les difficultés relationnelles. Chaque famille est unique, spécifique tout comme le travail thérapeutique. En effet, c’est ensemble que les séances se construisent pour tenter de trouver des solutions.

Par exemple : conflit, problème de comportements, échec scolaire, tension,…

L’intervention de choix pour les difficultés rencontrées dans la famille est souvent systémique, cependant, il se peut qu’un autre type d’intervention soit proposé par nos psychologues après le premier entretien en fonction des difficultés mises en avant.

ENFANT

L’enfant peut vivre des situations difficiles et ne pas réussir à exprimer son mal être, ses besoins. La thérapie a pour but de l’aider à exprimer pour ensuite continuer à grandir de la manière la plus sereine possible.

Au sein du centre Psyliège, les psychologues proposent différents types de psychothérapies  spécifiques aux enfants en fonction des problématiques rencontrées:

Quelque soit la thérapie choisie, il est important pour nos psychologues que les parents soient également acteurs pour leur enfant dans le suivi psychologique. Cela peut aider l’enfant a se sentir entourer et ainsi diminuer les difficultés vécues par l’enfant au quotidien.

 

CONTACTS

Spécialité Pour qui? Rendez-vous
Thérapies  comportementales et cognitives (TCC) Adulte, Enfant, Adolescent  0471 06 73 56
Thérapies systémiques et familiales Adulte, Famille, Couple  0470 23 10 54
Thérapies d'orientation analytique Adulte  0494 22 01 59


NOS PSYCHOLOGUES