Le bilan neuropsychologique évalue les fonctions cognitives « de base » attentionnelles, exécutives, mnésiques et intellectuelles (Q.I.T.) mais également « spécifiques » comme les praxies (gestes), le calcul, la lecture, l’écriture.

L’objectif du bilan est d’identifier l’origine des difficultés rencontrées dans la vie de tous les jours afin de poser un diagnostic et/ou de mettre en place une prise en charge personnalisée étayée par les points forts mis en évidence durant le bilan.

Neuropsychologie

rendez-vous
04 268 11 11

Les difficultés ciblées par le bilan neuropsychologique (réalisé ici ou par un autre neuropsychologue) peuvent être prises en charge par des séances de rééducation neuropsychologique visant le développement et/ou l’acquisition de nouvelles stratégies en s’appuyant sur les forces que possède le patient (enfant ou adulte).

Le travail s’effectuera sur base d’exercices mis en lien avec les situations quotidiennes où des difficultés similaires sont rencontrées. Une prise en charge efficace s’effectuera en collaboration avec l’entourage et les autres professionnels concernés afin d’obtenir un retour et d’élargir le champs de travail et l’analyse de l’environnement.

Neuropsychologie
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!